Un vibrant hommage au maire Amichia et du matériel médical et des latrines offerts pour les populations.

Voilà 6 ans que la “Fondation J’aime Treichville”, une ONG des jeunes de la commune de Treichville présidée par M. Fiendy Lucien, organise le Festival « Treich en joie”. Cette 6è édition qui s’est déroulé du 2 au 6 septembre dernier, avait pour marraine, Mme la ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, le Professeur Mariatou Koné. 

Au programme, opération de nettoyage, tournoi de football, remise de matériel médical au Centre de Santé Communautaire de Arras et de latrines à 2 écoles  en présence de M. Albert Amichia , maire de cette commune et de plusieurs autres autorités. 

Passé ce volet social, le “Festival Treich en joie” a continué avec la cérémonie officielle d’ouverture, dominée par l’hommage particulier  à M. Albert Amichia. Toute la jeunesse de Treichville a salué l’engagement du maire qui ne ménage aucun effort pour être aux côtés des populations et surtout des jeunes. C’est un « rassembleur, homme de paix et  bâtisseur dans cette Commune dite “nzassa” ». Puis le festival s’est poursuivi par des concerts géants à la rue 16 à la place Ahoubé. 

Qu'en pensez-vous ?