En Côte d’Ivoire, l’artiste chanteuse Braton Aguei Juliette,alias Ayidissa, était en attraction le 6 avril dernier au Palm club pour un événement qui va marquer sa carrière. le lancement de son deuxième album  dénommé « richesses ». pour confirmer tout le bien que de nombreux mélomanes pensent d’elle. C’est un album de 10 titres chanté en neyo et en godié, des langues de sa région située au Sud-ouest du pays. Avec ces titres qui mixent les rythmes traditionnels à des rythmes beaucoup plus modernes comme 

l’afrobeat…. Restant dans la droite ligne de l’excellent morceau « Digbo » qui a lancé sa carrière. et faisant d’elle »l’ambassadrice de la chanson ivoirienne.

Carrière d’ailleurs qui a commencé très tôt quand elle était à l’école primaire. Le virus de la musique répandue dans sa famille,  l’a piquée à cette époque et est resté dans elle jusqu’à aujourd’hui malgré les difficultés rencontrées pour sortir ses albums.  Notons la présence de Maurice bandama , ministre de la culture et de la francophonie et de plusieurs autorités de la culture. « Richesses » c’est du costaud !

Qu'en pensez-vous ?